Biographie de Jean-François Beauchemin
Jean-François Beauchemin est né le 13 juillet 1960 à Drummondville, au Québec. Après avoir obtenu son diplôme en études françaises à l’Université de Montréal, il a travaillé une dizaine d'années en tant que réalisateur à la radio de Radio-Canada. C'est en 1998 que Jean-François Beauchemin oublie son premier roman intitulé "Comme enfant je suis cuit".
En 2004, il tombe malade et se voit contraint de quitter son poste à la radio et décide alors de se consacrer totalement à sa passion pour l'écriture et d'en faire son activité principale. Il parle de son expérience avec cette maladie dans son roman "La fabrication de l'aube". En 2006, Jean-François Beauchemin se lance dans la poésie en publiant son premier recueil de poésie intitulé "Voici nos pas sur la terre".
Il vit dans les Laurentides au Québec, retiré des mondanités et apparaît très peu dans les médias, préférant se consacrer totalement à son travail d'écriture ce qui lui permet de publier très régulièrement. Ses œuvres littéraire sont très marquées par l'enfance, par les difficultés du monde, la maladie, le travail d'écrivain et sont emprunts d'une certaine forme de poésie.
Ajouter un commentaire