Biographie de Natacha Calestrémé
Natacha Calestrémé est née en 1966, à Bordeaux dans le sud de la France.
Après avoir travaillé dans la publicité puis dans la presse écrite, elle fait finalement sa place auprès des chaînes de télévision française en travaillant notamment en tant que rédactrice pour France 2, France 3 et TF1 puis comme réalisatrice de documentaire pour M6. Elle y présente alors des portraits d'hommes et femmes qui œuvrent pour la protection de l'environnement, une cause, parmi d'autres, qui lui tient particulièrement à cœur. Natacha Calestrémé fait d'ailleurs partie de la Société des explorateurs français et des Journalistes écrivains pour la nature et écologie (JNE) et tient régulièrement des conférences sur l'environnement.
Natacha Calestrémé est également engagée sur d'autres sujets tels que la santé et le bien-être (peut-être influencée par son grand-père qui était magnétiseur). Ainsi en 2010, elle réalise pour M6 une série de documentaires sur des thèmes tels que la médiumnité, le sixième sens, les guérisseurs ou encore la frontière de la vie. Côté écrits, elle a d'ailleurs dans un premier temps été connue pour avoir écrit des ouvrages de développement personnel dans lesquels elle parle régulièrement de pseudosciences, de médiumnité ou encore de numérologie.
En parallèle, Natacha Calestrémé propose des ateliers autour de l'impact des émotions douloureuses sur la vie. Elle a d'ailleurs été propulsée auprès du grand public en 2020 lorsqu'elle a publié son livre de développement personnel "La Clé de votre énergie, 22 protocoles pour vous libérer émotionnellement" qu'elle a écrit à ce sujet. Cependant, elle écrit aussi régulièrement des polars scientifiques ou des romans contemporains noirs.
Côté vie personnelle, Natacha Calestrémé fut mariée de 2001 à 2023 au journaliste Stéphane Allix.
Ajouter un commentaire