Résumé du livre 999 ans de serial killers - Stéphane Bourgoin
365 authentiques portraits de serial killers, un pour chaque jour de l'année, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.
Assassin à treize reprises et condamné à mort, on oublie de le pendre pendant sept ans et il est grâcié. Un auteur de nouvelles, fan d'Hannibal Lecter, éventre sa mère pour y placer une poupée. Policier à Miami et tueur en série de criminels, il inspire le héros de la série Dexter. Une adolescente dénonce son père serial killer dans un talk-show à la télévision. Un vampire suédois qui consomme la chair de ses deux soeurs. À Hong-Kong, des fillettes sont tuées puis violées pour " créer " des fantômes destinés à tourmenter l'épouse du meurtrier. Un serial killer travesti qui adore se déguiser en Adolf Hitler. Un père et son fils deviennent tueurs en série à 22 ans d'intervalle. Schizophrène et serial killer, il rêve d'être Freddy Krueger. Un authentique tueur en série engagé pour jouer aux côtés de Val Kilmer. Icône gay et travesti, " Ryan le dépeceur " devient une vedette de la chanson dans le Couloir de la mort. Condamné pour huit des trente meurtres qu'il avoue, Thomas Quick est un serial killer qui n'a jamais existé. Un trio de cannibales qui vend des beignets de chair humaine. Une tueuse en série iranienne s'inspire d'Agatha Christie pour commettre ses forfaits. En prison, le tueur du Zodiaque épouse un criminel travesti qui exige de changer de sexe. Un serial killer canadien qui écrit des livres pour enfants. Une Australienne tue son fi ls de deux ans quand une voix lui affirme qu'il est Jack l'Eventreur...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de 999 ans de serial killers - Stéphane Bourgoin
Encore un livre de Stéphane Bourgoin que j'ai dévoré. J'ai encore pu constater que certaines "ressemblances" se détachent entre les criminels et tueurs et série d'un même pays et même parfois d'une même région.
J'ai juste un petit regret avec le fait que parfois ce livre m'a semblé être une sorte de bis repetita avec son autre livre "A chaque jours suffit son crime". Il peut être bien du coup de lire l'un ou l'autre mais la lecture des deux n'est pas nécessaire.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire