Résumé du livre A chaque jour suffit son crime - Stéphane Bourgoin
Du 1er janvier au 31 décembre, pas un jour qui ne réserve son lot de faits divers, de meurtres sanglants, d'arrestations mémorables.
Stéphane Bourgoin, expert en criminologie, recense dans ce livre 365 histoires plus cruelles et insolites que n'importe quelle fiction.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de A chaque jour suffit son crime - Stéphane Bourgoin
Je suis générale bonne cliente des livres de Stéphane Bourgoin et j'ai beaucoup aimé le principe de celui-ci et le fait qu'il y mélange des affaires plus ou moins connues mais aussi des faits divers incongrus.
Ce livre permet d'établir un rapide portrait "psychologique" des crimes à travers le monde (par exemple, en Afrique presque tous les crimes relatés sont liés au vaudou, croyances occultes, cannibalisme, ...).
J'ai découvert des profils criminels et des secteurs géographiques qui n'avaient encore jamais été évoqués dans les autres livres que j'ai pu découvrir sur le sujet (Australie, Afrique, etc).
J'ai bien aimé également le petit portrait de l'auteur fait sous forme de casier judiciaire à la fin que j'ai trouvé original même si à la lumière des révélations faites sur la vie de Stéphane Bourgoin, c'est à prendre du coup avec des pincettes. Mais l'idée était sympathique !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis