Biographie de Alejandro G. Roemmers
Alexandro Guillermo Roemmers est né le 11 février 1958, à Buenos Aires en Argentine. Il a été diplômé en Administration et direction des entreprises à la Pontificia Universidad Católica Argentina de Buenos Aires et à l'Université autonome de Madrid. Devenu homme d'affaires dans le milieu pharmaceutique, il a néanmoins commencé à écrire dès son plus jeune âge et a également pris des cours de piano.
Dès l'âge de 19 ans, il reçoit le deuxième prix de poésie de l'Université autonome de Madrid. C'est alors le début d'une folle histoire d'amour entre A.G Roemmers et la poésie puisqu'il publiera ensuite de nombreux ouvrages regroupant ses poèmes.
Reconnu dans de nombreux pays pour la qualité de son écrire et ses engagements éthiques, il a été le premier auteur hispano-américain à recevoir le prix "Cultura Viva" dans la catégorie poésie. De plus, un jury international de l'Institut littéraire et culturel hispanique de l'Université d'État de Californie l'a distingué à l'unanimité avec le prix "Alba de América". Alejandro G. Roemmers a aussi été distingué comme membre honoraire de l'Universidad de los Andes, à Santiago du Chili et, en Espagne, il a reçu le Sial International Award. La législature de la ville autonome de Buenos Aires l'a nommé personnalité culturelle exceptionnelle, déclarant son œuvre "Le retour du jeune prince" d'intérêt culturel pour la ville de Buenos Aires. En bref, on ne compte plus les nombreuses distinctions et prix qu'il a reçu pour ses différents ouvrages, de poésie ou de fiction.
En plus de son travail d'écrivain et d'homme d'affaires, Alejandro G. Roemmers donne régulièrement des conférences et des débats dans des universités et des écoles d'Amérique latine. Il est également scénariste et co-scénariste de séries et producteur de contenus audiovisuels pour des plateformes en Espagne et en Argentine et s'est dernièrement essayé dans le genre policier puisqu'il a fait paraître "Mourir ce qui est nécessaire", un roman policier qui aborde des sujets tels que les relations intrafamiliales, la corruption et les addictions.
Ajouter un commentaire