Biographie de Barbara Abel
Barbara Abel est une auteure belge née le 3 décembre 1969 à Bruxelles en Belgique.
Durant son adolescence, elle s’est tout d’abord tournée vers le théâtre en suivant des cours de théâtre à l’Académie d’Etterbeek. Par la suite, elle a poursuivi des études de philosophie romane à l’Université libre de Bruxelles où elle a obtenu une licence. Mais la passion de la comédie ne l’ayant pas quittée, elle a continué à suivre des cours d’interprétation au Passage à Paris. Grâce à son bagage artistique, elle a pendant quelque temps été comédienne et a également participé à des spectacles de rue.
A 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre qui fut jouée lors du festival de théâtre de Spa.
C’est en 2002 qu’elle sort finalement son premier roman "L’instinct maternel" qui recevra un prix littéraire. Cette auteure s’est par la suite spécialisée dans l’écriture de romans à suspense, qui prennent bien souvent place dans des milieux familiaux divers, ce que j’appelle personnellement du thriller domestique. Ses romans rencontrent un certain succès puisque son livre "Un bel âge pour mourir" a été adapté à la télévision par France 2.
Barbara Abel vit désormais à Bruxelles où elle se consacre à l’écriture et fait également partie de la ligue de l’imaginaire.
Ajouter un commentaire