Biographie de Benoît Séverac
Benoît Séverac est né le 19 août 1966 à Versailles, en région parisienne. Il est professeur d'anglais à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse. Très grand amateur de vins, il enseigne aussi auprès d'étudiants du Diplôme National d’Œnologie de Toulouse et est dégustateur agréé par le Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace.
Il a fait publier son tout premier roman "Les chevelues" en 2007 et a depuis, fait paraître de nombreux autres titres de littérature noire ou de romans policiers adressés aussi bien à un public adulte qu'à la jeunesse. Ses histoires font la part belle à la psychologie humaine et dépeignent la réalité sans fard. Ses romans ont reçu de nombreux prix et certains ont également été traduits à l'étranger, et même adaptés au théâtre.
Benoît Séverac, en vrai touche-à-tout créatif, collabore très régulièrement à toutes sortes de projets artistiques, que ce soit dans le milieu littéraire ou autre. À titre personnel, il fut guitariste-chanteur dans un groupe punk, comédien amateur, travailleur agricole saisonnier, gardien de brebis sur le Larzac, restaurateur de monuments funéraires, et autres. Passionné de deux-roues, il est aussi membre et co-fondateur des Molars, une association internationale de motards du polar qui compte plus de vingt membres représentant trois continents.
Benoît Séverac vit désormais à Toulouse, une ville qui est d'ailleurs souvent la ville où se déroulent ses romans et continue d'écrire.
Ajouter un commentaire