Biographie de Carina Bergfeldt
Carina Bergfeldt est une auteure suédoise née le 19 février 1980 à Götene en Suède. Elle a étudié le journalisme et les relations internationales à l'Université de Göteborg et a également fait des études à l'Université de Newcastle au Royaume-Uni.
Elle a débuté sa carrière professionnelle de journaliste et reporter chez TV4 Halland et Skaraborgs Läns Tidning, puis est partie chez Aftonbladet en 2006. Après dix ans en tant que journaliste de journal du soir, elle a commencé à travailler comme correspondante de la télévision suédoise à Washington en mars 2016. En 2020, elle décide finalement de revenir en Suède.
C'est en juin 2019 qu'elle s'est faite remarquée dans le monde de l'écriture en publiant un documentaire intitulé "My brother", dans lequel elle revient sur la façon dont, en réalisant un test ADN un peu par hasard, elle découvert qu'elle avait un demi-frère qu'elle ne connaissait pas, vivant aux Etats-Unis. De plus, en 2019 lors d'un passage à la radio, elle s'est confié sur son enfance difficile faite de violence, de menaces et de maltraitance mentale et des cicatrices qu'elle en a gardé.
Depuis 2012, elle a écrit quelques romans à suspense et documentaires sur différents surjets. En 2021, elle devient l'animatrice de son propre talk-show Carina Bergfeldt sur SVT.
Mariée depuis le 22 juin 2019 à Jesper Zølck, elle est devenue maman pour la première fois en février 2020.
Ajouter un commentaire