Résumé du livre C'est où le Nord ? - Sarah Maeght
Ella, 24 ans, st professeur de français dans un collège. Elle a quitté Dunkerque pour Paris et sa première année en tant qu’enseignante, entre élèves déboussolés et profs déprimés, s’annonce mouvementée.
Heureusement, elle n’est pas toute seule. Il y a son copain Théo qui l’inscrit sur Tinder, sa copine Lou qui passe des castings pour une marque de lait concentré, son fiancé Victor, ébéniste, son amante Cléo, photographe.
Sans oubliez sa soeur Julie, amoureuse du gorille du Jardin des Plantes, et son poisson rouge Klaus qui se fait du mouron.
C’est le portrait d’une génération, une photographie de la France d’aujourd’hui. Les jeunes s’y retrouveront, les parents qui se posent des questions aussi.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de C'est où le Nord ? - Sarah Maeght
J’ai adoré ce petit bouquin ! Pour moi “C’est où le Nord ?” de Sarah Maeght est un véritable bonbon type chamallow, entouré de chocolat au lait et de riz soufflé : c’est à la fois doux, sucré, moelleux et pétillant. Le tout servit avec une bonne dose d’humour.
Ce roman est un savant mélange de “Bidget Jones” et de “Joséphine s’arrondit”. J’ai adoré les personnages, des gens de tous les jours (ou presque) drôles à souhait. Ce livre est aussi bon qu’une bonne comédie française bien réussie. Je l’ai dévoré !
Ce n’est pas de la grande littérature mais qu’est-ce que ça fait du bien. J’adore la façon dont l’auteure amène de l’humour dans les petits détails de la vie. J’aime aussi les petites “leçons de vie” qu’elle lance comme si de rien n’était. Je n’irai pas jusqu’à dire que ça a été un coup de coeur, néanmoins je recommanderais ce livre qui en cas de déprime vous scotche à coup sûr un joli sourire en coin.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis