Résumé du livre Colorado Kid - Stephen King
Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Colorado Kid - Stephen King
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Stephen King et malheureusement, pour le moment, c'est clairement celui que j'ai le moins aimé. Alors, ça reste du King, c'est très bien écrit, mais c'est beaucoup trop court et cela ne mène nulle part. Je suis clairement restée sur ma faim.
J'ai aimé l'ambiance et le style narratif, le fait que la majeure partie du récit soit un échange entre trois personnages en huis clos. J'ai retrouvé dans "Colorado kid" beaucoup plus d'humour et beaucoup moins de noirceur que dans ses autres livres. En fait, je crois que ce qui m'a le plus déconcerté, c'est que je n'ai pas vraiment retrouvé la patte King.
Dans "Colorado kid", Stephen King a voulu créer une sorte d'Ode au mystère qui n'a malheureusement pas vraiment pris avec moi. Comme bien souvent, King y déroule son histoire dans le Maine, lie cher à son cœur puisque c'est l'état que l'on retrouve très souvent dans ses romans. Il s'y permet un deuxième clin d'œil à un autre élément important pour lorsqu'il évoque brièvement l'assassinat de Kennedy.
En résumé, "Colorado kid" est un roman de Stephen King un peu à part dans lequel j'ai eu le sentiment qu'il a surtout voulu se faire plaisir. Une parenthèse sympa pour moi, mais loin de compter parmi ses meilleurs écrits.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis