Résumé du livre Emmurées - Alex Bell
Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques “accidents”.
Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étranger phobie des os. Même des siens.
Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieille poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée … au péril de votre vie.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Emmurées - Alex Bell
“Emmurées” d’Alex Bell n’est clairement pas le roman du siècle, et pourtant, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire n’a rien d’original : un manoir un peu flippant, des esprits, des poupées maléfiques. Clairement, ce livre reprend tous les clichés de “l’horreur” mais j’ai été prise dans le récit et je l’ai dévoré !
Je pense que ce qui m’a le plus plu dans ce récit c’est que la plume de l’auteure est très visuelle. Par conséquent, je m’imaginais sans aucun mal cette histoire comme un film dans ma tête. C’est certain, si ce livre était un film, il ressemblerait à la plupart des films d’horreur que l’on peut voir mais j’ai trouvé le rythme assez haletant, quelques passages bien frissonnants.
Pour moi qui ne lis pas beaucoup ce genre littéraire, ça m’a tout à fait convenu. Attention, je pense que clairement la cible de ce roman est un lectorat young adult. Seul petit bémol pour moi, l’histoire de l’application au début du bouquin que je ne trouvais pas crédible du tout. Je sais qu’il faut vivre avec son temps, mais là tout de même …
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire