Résumé du livre Hana - Lauren Oliver
Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Hana - Lauren Oliver
Je n'ai vraiment pas l'habitude de lire beaucoup de nouvelles, mais lorsque j'ai vu "Hana", je me suis dit, pourquoi pas. Résultat ? Malheureusement, j'ai trouvé cela sans grand intérêt. Le fond de l'histoire est grandement inspiré par du roman "1984" de Georges Orwell, mais le résultat est donc bien moins bon.
L'histoire des personnages ne me semblait pas du tout adaptée au format nouvelle car elle méritait d'être franchement beaucoup plus développée, mais j'ai appris après ma lecture, que ce très court livre fait partie d'une saga, donc bien sûr, je n'ai pas lu les autres tomes ...
Quant à la "morale", on pourrait la résumer comme "La société gagne toujours, vive la jalousie et la trahison. L'amour et l'amitié sont morts" et cela ne semble malheureusement déranger personne. En bref, "Hana" est une nouvelle lue très rapidement, mais qui pour moi n'aura pas brillé et que je ne retiendrai pas. Dommage.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis