Biographie de Jacques Ravenne
Jacques Ravenne est né le 20 octobre 1964 sous son vrai nom Jacques Ravaud. Il a publié de nombreux romans policiers, très souvent co-écrit avec son binôme Eric Giacometti. L'un de ses personnages récurrents, Antoine Marcas, est franc-maçon, ce qui n'est pas étonnant puisque Jacques Ravenne est lui-même franc-maçon élevé au grade de maître au rite français. Il connaît Eric Giacometti depuis l'adolescence et tous deux ont toujours été férus de symbolique et d'ésotérisme, ce qui se ressent grandement dans leurs romans.
De 2008 à 2013, il a participé à la vie politique dans le Lot, le département qui l'a vu grandir, puisqu'il y a occupé le poste de Président de la Communauté de communes de la Vallée et du Causse. Il est passionné et particulièrement érudit sur la vie et le travail du poète Yves Bonnefoy et également sur le Marquis de Sade.
Jacques Ravenne est également membre de La Ligue de l'Imaginaire, un groupement français de romanciers avec d'autres auteurs tels que Franck Thilliez, Maxime Chattam, Henri Loevenbruck ou encore Mathias Malzieu pour ne citer qu'eux.
Ajouter un commentaire