Biographie de Jean-Christophe Grangé
Jean-Christophe Grangé est né le 15 juillet 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne. Titulaire d'une maîtrise de Lettres à La Sorbonne, il travaille comme rédacteur dans la publicité puis il rencontre le photographe Pierre Perrin qui l'initie au journalisme. Tous deux collaboreront durant plus de dix ans pour livrer de nombreux reportages à de grands magazines tels que le Sunday Times ou encore National Geographic.
C'est en 1994 qu'il publie son premier roman, "Le Vol des cigognes", plutôt bien accueilli par la critique. Mais c'est finalement son second roman "Les Rivières pourpres", premier tome d'une saga, adapté l'année suivante au cinéma, qui va vraiment propulser Jean-Christophe Grangé sur le devant de la scène littéraire.
Depuis, il n'a cessé d'écrire des romans à suspense et il a aussi collaboré à l'écriture de scénarios pour adapter certains de ses livres, mais aussi pour des programmes originaux. Jean-Christophe Grangé vit à Paris, près de la Tour Eiffel et se revendique catholique pratiquant.
Ajouter un avis