Résumé du livre La femme en vert - Arnaldur Indridason
Dans un jardin, sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange … Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d’indices au commissaire Erlendur. L’enquête remonte jusqu’à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour ls traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d’une Islande sombre et fantomatique …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La femme en vert - Arnaldur Indridason
J’ai eu le souffle coupé plus d’une fois par la lecture de “La dame en vert” d’Arnaldur Indridason. Alors oui, j’ai eu beaucoup de mal avec les noms islandais, ce qui rend la lecture un peu laborieuse par moment et je trouve qu’il y a des longueurs, mais j’ai adoré ce récit.
La plume de l’auteur est belle et dure à la fois. Le récit est fait sans concession. J’ai totalement plongé dans l’angoisse de cette famille au père brutal et terrorisant, pendant la Seconde Guerre mondiale en Islande. L’auteur ne nous épargne rien. J’ai ressenti de la colère monter en moi.
J’ai beaucoup aimé son écriture passant du passé au présent pour mettre certains éléments en lumière. L’enquête policière dans ce récit est pour moi presque superflue mais l’histoire sous-jacente et finalement la vraie trame du récit, elle, tient forcément le lecteur en haleine.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire