Résumé du livre La maison de poupée - M.J Arlidge
Une jeune fille se réveille dans un lit qui n'est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n'est qu'un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d'une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n'avait donc aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c'est la preuve que le meurtrier qu'elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur. L'heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La maison de poupée - M.J Arlidge
Encore une aventure d'Helen Grace et encore un pur bonheur de lecture que j'ai dévoré ! Le style M.J Arlidge fonctionne toujours autant avec moi. Avec ses chapitres courts et bien découpés et sa plume fluide et très rythmée, c'est vraiment un auteur que je compte désormais parmi mes auteurs préférés.
J'ai encore plus aimé le personnage d'Helen Grace dans ce tome-ci. Je l'ai trouvée moins torturée et encore plus forte et déterminée. J'aime son caractère de fonceuse et de meneuse de groupe. J'ai apprécié que le personnage de Charlie soit un peu plus présent même si j'ai eu le sentiment que ce tome était, beaucoup plus que les autres, recentré sur Helen Grace et que les autres personnages secondaires étaient un peu plus anecdotiques.
Jusqu'au bout l'auteur mène bien son intrigue. C'est un roman policier assez classique mais tellement bien mené et bien écrit que je n'ai pas regretté qu'il n'y ai pas de gros twist à la fin.
M.J Arlidge a trouvé son style, une construction narrative qu'il reprend à chaque fois mais comme l'histoire est différente à chaque tome, ça ne me dérange pas du tout et puis surtout, ça fonctionne !
Ce livre tourne vraiment autour des femmes, encore plus que ses précédents je trouve. On y dépeint les femmes dans ce qu'elles ont de pire et de meilleur à la fois. Les femmes victimes, les femmes manipulatrices, les femmes qui doutent, celles qui deviennent mères, les femmes ambitieuses, les femmes courageuses, les femmes angoissées. Pour un auteur, je trouve qu'il s'attarde beaucoup pus sur ses personnages féminins que sur ses personnages masculins.
C'est certain je lirai la suite des aventures d'Helen Grace et avec ce tome-ci, les fans de M.J Arlidge ne devraient pas être déçus !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire