Biographie de Laurent Scalese
Laurent Scalese est né à Avignon le 30 novembre 1967. Élève moyen qui ne se fait pas remarquer, à l'école, il préfère très largement les matières littéraires. Il a obtenu un baccalauréat littéraire puis a ensuite suivi des études BTS Action commerciale, au lycée Marie Curie de Versailles, qu'il a abandonné pour partir faire son service militaire. Lecteur dès son plus jeune âge, il se plonge rapidement et avidement dans les univers d'Agatha Christie, Sir Arthur Conan Doyle, Steven King ou encore Isaac Asimov. Ce qu'il aime tant dans ces livres, c'est le côté effrayant ainsi que les énigmes et enquêtes et cela influencera grandement son écriture par la suite.
Après ses études et avoir tenté d'écrire plusieurs histoires, principalement de type roman fantastique, Laurent Scalese travaille finalement dans le prêt-à-porter, même si l'idée d'écrire ne le quitte pas. En parallèle de son travail, il écrit en 4 ans, quatre romans de science-fiction ainsi qu'un recueil de nouvelles. Mais c'est sa participation à un concours de nouvelles policières qui lui donne l'impulsion d'écrire en 2000, son premier roman publié, "Le samouraï qui pleure".
Aujourd'hui, Laurent Scalese a écrit de nombreux romans et en a également co-écrit avec entre autre Franck Thilliez. Les deux auteurs font d'ailleurs partie, avec d'autres, de la Ligue de l'imaginaire depuis 2008. En parallèle de ses romans et nouvelles, il signe régulièrement des scénarios pour la télévision et le cinéma.
Ajouter un commentaire