Résumé du livre Les vacances d'un serial killer - Nadine Monfils
En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l’été, Alfonse s’imaginait pépère au soleil de la mer du Nord … Des vacances ? Tu parles ! On n’a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l’esthétique de la bagnole ?
Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Les vacances d'un serial killer - Nadine Monfils
J'ai dévoré ce livre en une journée. Et j'ai adoré !
"Les vacances d'un serial killer" est pour moi un savant mélange de Dikkenek et des Tuches. Une bonne grosse dose d'humour et des répliques qui m'ont énormément fait rire. L'histoire est finalement assez triste mais comme quoi, on peut rire de tout.
L'écriture m'a un peu rappelé Fred Vargas mais en plus trash. Pour moi qui ai vécu en Belgique c'était exquis. Que de souvenirs ! Alors oui les traits des personnages sont un peu poussés à outrance mais cela fait partie du style et puis finalement on se dit que ... peut-être qu'ils ne sont pas si poussés.
Je suis certaine que je lirai avec beaucoup de plaisir d'autres romans de Nadine Monfils !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire