Biographie de Loic Prigent
Loïc Prigent est né le 15 juillet 1973 à Plouescat en Bretagne. Très jeune, il a commencé à construire des fanzines. Grand lecteur, alors qu'il est au lycée, il rencontre Gildas Loaëc, créateur de la maison Kitsuné, et sa passion pour la mode ne le quittera plus.
Il est le créateur du fanzine Têtu qui est devenu par la suite le magazine que l'on connaît. Professionnellement parlant, il débute comme journaliste à Libération dans la rubrique Mode. Ce poste lui permettra d'assister pour la première fois à un défilé. Il écrit alors un papier sur ce défilé, qui se fera remarquer par un ton décalé, plein d'humour et centré sur le défilé et également sur les coulisses. Grâce à ce papier, il est repéré par Canal + et intègre ensuite l'équipe de Nulle part ailleurs.
Dès 2005, il commence à réaliser des documentaires, notamment sur la maison Chanel. Par la suite, il réalisera de nombreux autres reportages sur cet univers qu'il connaît désormais très bien. C'est assez logiquement qu'en 2016, Loïc Prigent publie son premier livre, sorte de recueil de piques et phrases incongrues entendues et relevées par lui dans le milieu de la mode.
Loïc Prigent est aujourd'hui un journaliste de mode connu et reconnu et un documentaliste qui a largement contribué à la création de films illustrant l'univers de la haute couture.
Ajouter un commentaire