Biographie de Melvin Burgess
Melvin Burgess est né dans le Sussex, en Angleterre, le 26 avril 1954. C'était un enfant timide et rêveur qui s'est toujours imaginé des histoires et échangeait avec ses amis imaginaires. Malheureusement, à cause de son côté trop rêveur et constamment dans la lune, il a eu une scolarité plutôt chaotique, car il n'arrivait pas à se concentrer à l'école. Il a grandi une partie de son adolescence à Reading dans le Berkshire.
À 18 ans, il décide donc de tenter différentes expériences professionnelles et a ainsi enchaîné petits boulots et périodes de chômage. Il commence ainsi à écrire, mais ne se fera finalement publié qu'en 1990. En 1983, il part même s'installer à Londres où il ouvre une entreprise de marbre avec un associer.
Spécialisé dans l'écriture de romans jeunesse et young adult, il se fera véritablement connaître en 1996 avec la publication de son roman "Junk" qui raconte les errances de jeunes adultes faisant l'expérience de la drogue et pus particulièrement de l'héroïne. Bien que n'étant pas biographique, ce roman, surtout dans l'ambiance, s'inspire beaucoup de ses années où il a vécu à Bristol.
Melvin Brugess vit aujourd'hui à Hebden Bridge, dans le West Yorkshire, avec sa femme Anita et se consacre entièrement à l'écriture.
Ajouter un commentaire