Résumé du livre Mémé goes to Hollywood - Nadine Monfils
Cette fois, Mémé Cornemuse est bien décidée à épouser JCVD, son fantasme absolu. Et rien ne l’arrêtera ! Elle ira jusqu’à voler une baraque à frites pour aller au Havre en embarquant clandestinement sur un cargo, direction les States.
Mais avec cette punaise, rien ne se passe jamais comme prévu et elle va flanquer le souk à bord. Un road-movie rocambolesque et savoureux, rehaussé façon vieille bique qui ne doute de rien. Vous avez dit “aware” ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mémé goes to Hollywood - Nadine Monfils
Que de coups de coeur avec Nadine Monfils ! Et “Mémé goes to Hollywood” ne fait pas exception à la règle. Je suis décidément accro à son univers loufoque.
Ici elle nous présente un véritable panel de personnages dont elle seule a le secret. Mémé Cornemuse est toujours fidèle à elle-même, ne se fiant qu’à sa morale bien personnelle et à son instinct de vieille carne increvable. Encore une histoire rocambolesque très distrayante et drôle que j’ai dévoré comme un petit bonbon à la fois sucré et acide.
J’ai aimé retrouver les petites notes de Nadine Monfils en bas de page, aussi drôles que le récit lui-même. J’ai aussi beaucoup apprécié que l’auteure fasse se rencontrer les personnes de ses différentes sagas (nous avons ainsi une apparition du commissaire Léon). J’ai adoré la mise en abime de l’auteure elle-même dans un passage. Et toujours ce vocabulaire et cette culture belge bien présents !
Vite, vite la suite des aventures de Mémé Cornemuse ! Je ne pensais pas être un jour accro à une petite vieille, et pourtant …
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire