Résumé du livre Mon midi, mon minuit - Anna McPartlin
C'était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d'elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mon midi, mon minuit - Anna McPartlin
"Mon midi, mon minuit" m'a fait passer par plusieurs émotions. Tout d'abord, j'ai aimé la première partie traitant du deuil que j'ai trouvé extrêmement déprimante car très réaliste. Puis, ensuite est arrivé une partie dans laquelle je me suis franchement ennuyée. A tel point, que j'ai même songé à abandonner cette lecture.
Puis, l'histoire s'est débloquée, Anna McPartlin y a intégré de l'humour, un peu à la Bridget Jones et finalement, ce n'était pas désagréable. Cette histoire compte tout de même pas mal de clichés comme par exemple lors du passage à Paris (Montmartre et ses artistes, les croissants, les clopes, les serveurs désagréables, ...) et l'histoire bien que sympathique était ultra prévisible.
Finalement, "Mon midi, mon minuit" fut une lecture sympa, mignonne, qui m'a fait penser à du Agnès Martin-Lugand. Un roman pas désagréable, mais qui n'est pas dans le genre littéraire que j'apprécie le plus et une lecture que je pense bien vite oublier. Néanmoins, j'ai aimé le message de ce livre qui pourrait être résumé comme "La vie avant tout et malgré tout".
"Mon midi, mon minuit" est une belle ode à la vie et à l'amitié qui je pense trouvera facilement son lectorat même si je n'en fais pas particulièrement partie.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis