Biographie de Nadia Hashimi
Nadia Hashimi est née le 12 décembre 1977 dans le quartier du Queens à New York aux Etats-Unis. Elle a grandi dans le New Jersey avec ses parents qui ont fui l'Afghanistan en 1970. Elle a étudié le Moyen-Orient et la biologie à l'Université Brandeis à Waltham dans le Massachusetts dont elle est ressortie doublement diplômée. Elle a ensuite poursuivi ses études à l'université Suny Downstate dans laquelle elle a été diplômée en médecine. Elle s'est spécialisée en pédiatrie à l'Université de New York et à l'hôpital Bellevue à New York.
En 2008, elle débute ainsi sa carrière de médecin pédiatre au service d'urgence du Centre Médical National Pédiatrique de Washington. Elle partage sa vie avec Amin Amini, neurochirurgien dans le Mayland.
En 2014, Nadia Hashimi publie son premier roman, "La Perle et la Coquille", qui devient rapidement un best-seller. Si la plupart de ses romans sont des romans contemporains qui prennent place au Moyen-Orient, elle écrit également des livres pour enfants tels que "Ma vie de Bacha Posh".
Femme engagée dans sa vie personnelle, mais aussi sur la scène politique, elle se présente afin d'entrer au Congrès et d'apporter sa voix afin de faire bouger les lignes en matière d'immigration, d'égalité homme/femme, mais aussi de santé pour les enfants, des thèmes qui lui tiennent à cœur, car la touchant de près.
Depuis 2008, Nadia Hashimi vit à Potomac dans le Maryland avec son mari et ses quatre enfants.
Vous pouvez la contacter à l'adresse : nadiahashimibooks@gmail.com
Ajouter un commentaire