Résumé du livre Ne t'enfuis plus - Harlan Coben
Une SDF dans Central Park.
C'est votre fille.
Disparue depuis des mois.
Elle fuit, elle a des ennuis.
Vous voulez la sauver.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
Les secrets ne meurent jamais.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Ne t'enfuis plus - Harlan Coben
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un roman d’Harlan Coben et j’avais oublié à quel point sa plume peut être fluide et efficace. Franchement, avec "Ne t'enfuis plus", j’ai passé un très bon moment de lecture à la fois divertissant, mais sans oublier la petite dose d’émotion que personnellement, je trouve nécessaire. C’est à ce jour l’un des meilleurs que j’ai pu lire de l’auteur.
Si l’histoire au départ peut sembler somme toute banale, au final, j’ai apprécié la toile que l’auteur a tissée. À la fin tout s’emboîte, tout fait sens et toutes les questions ont leurs réponses et dans ce genre de roman, c’est ce que j’attends. Alors, non, ce livre n’est pas parfait et il ne marquera pas ma vie de lectrice pour toujours, mais malgré tout, j’ai franchement beaucoup aimé.
Bien que le personnage central de Simon a parfois eu des réflexions un peu moralement discutables, je l’ai tout de même apprécié. Pourquoi ? Peut-être parce que sa conception du couple et de la famille m’a parlé. J’ai beaucoup aimé tous les passages où il parle de sa femme et de leur relation à la fois simple et fusionnelle, car pour moi, c’est la plus belle, la plus solide et la plus épanouissante relation de couple qui puisse exister. "Ne t'enfuis plus" aborde de nombreux sujets, dont certains très difficiles, mais pour moi, le cœur de ce roman reste la famille. Qu’est-ce qui définit une famille et jusqu’où est-on capable d’aller pour défendre et protéger les membres de sa famille ?
Bien qu’il s’agisse d’un thriller grand public qu’on imagine bourré d’action (et il est vrai qu’on ne s’y ennuie pas même si l’auteur n’est pas tombé dans le travers de l’action à outrance.) malgré tout, certains passages étaient très émouvants et portaient à réflexion. J’ai aussi apprécié que globalement, Harlan Coben soit resté réaliste et soft dans le déroulé de son histoire et des différentes scènes, car souvent ce que je reproche à ce type d'histoire, c’est le manque de crédibilité.
"Ne t'enfuis plus" est un très bon cru de monsieur Harlan Coben donc, qui en plus de ça est un one shot. Je le recommanderai donc sans souci au plus grand nombre !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire