Résumé du livre Papa was not a Rolling Stone - Sylvie Ohayon
Lili n'est pas d'une nature à baisser les bras. Elle a une certitude chevillée au corps : " Il faut dépasser ses malheurs en klaxonnant bien fort, garder ses cheveux au vent et continuer à offrir son beau visage au soleil. "
Pourtant, les obstacles, Lili les accumule. Banlieusarde juive et kabyle, née de père inconnu, elle va trouver la force de s'en sortir, même si elle vient du mauvais côté du périphérique.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Papa was not a Rolling Stone - Sylvie Ohayon
J'ai été très déçue par "Papa was not a Rolling Stone". L'auteure nous balade au gré de sa vie en passant son temps à se plaindre. Si je devais résumer ce livre, je dirais "Mon enfance dans la cité des 4000 était pourrie et dangereuse et puis j'ai réussi à obtenir tout ce que je voulais mais finalement c'est tout aussi pourri. Je regrette ma cité même si c'est vrai, c'était l'enfer...". Bla, bla, bla...
J'ai trouvé que "Papa was not a rolling stone" était un cliché juif. Sylvie Ohayon semble égocentrique et névrosée. Quant à la forme littéraire, elle est pauvre, voire incompréhensible par moments. De plus, des fautes d'orthographe ont été laissées. J'en suis venue à regretter mon achat de ce roman et ne suis pas prête à racheter un autre livre de l'auteure.
Le seul point positif de "Papa was not a Rolling Stone" ? C'est un roman qui se lit très vite même si l'histoire est loin d'être palpitante. À chaque nouveau chapitre, je m'attendais à mettre un pied dans le monde de la publicité (car c'est à la base ce qui m'avait donné envie de lire ce livre) mais rien. C'est resté le vide, le néant pour moi. Vous l'aurez compris, un roman que malheureusement, je ne recommanderai pas.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis