Biographie de Paulo Coelho
Paulo Coelho est un romancier brésilien né à Rio de Janeiro le 24 août 1947. Il fréquente l’école jésuite de San Ignacio et ses parents s’opposent totalement à son envie de devenir écrivain. Mais dans les années soixante, porté par le mouvement hippie, il part alors voyager au travers du Mexique, du Pérou, du Chili, de la Bolivie, mais également en Europe et en Afrique du Nord. Cette empreinte du voyage se retrouvera d’ailleurs souvent dans ses romans.
Il est l’un des auteurs vivants les plus lus au monde et les plus suivis sur les réseaux sociaux. Son œuvre, traduite dans le monde entier, a été récompensée par de nombreux prix internationaux. Natif de Rio de Janeiro, Paulo Coelho siège à l’Académie brésilienne de littérature depuis 2002. Il est également chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur en France.
Conseiller spécial pour le dialogue interculturel et les convergences spirituelles auprès de l’UNESCO, il défend les valeurs attachées au multiculturalisme. Il est, depuis 2207, Messager de la Paix pour les Nations Unies.
Paulo Coelho habite désormais à Genève.
Ajouter un commentaire