Résumé du livre Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas
En planque sous les fenêtres de l’appartement du neveu d’un député, place de Contrescarpe, Kehlweiler avise soudain une drôle de chose sur la grille d’un arbre. Un petit déchet blanchâtre, au milieu d’excréments canins. Pas de doute, c’est un os. Et même un os humain … Naturellement, lorsque Kehlweiler apporte sa trouvaille au commissariat du 5e arrondissement, les flics lui rient au nez.
Mais ce petit bout d’os l‘obsède tellement qu’il abandonne ses filatures parisiennes et suit une piste jusqu’au Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne.
Là vit un pit-bull. Une sale bête, qui avalerait n’importe quoi. Y compris un bout de cadavre.
Reste à trouver le cadavre. Et l’assassin …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Un peu plus loin sur la droite - Fred Vargas
Toujours autant de plaisir à plonger dans l’univers de Fred Vargas !
J'adore retrouver ses personnages qui deviennent vite de vraies personnes dans l’esprit du lecteur. Grâce à l’auteure on s’attache très vite à eux. Le fait qu’elle reprenne certains personnages dans plusieurs de ses romans donne l’impression de suivre des personnes comme on prendrait des nouvelles d’un parent éloigné. Il faut avouer que dans ce livre, Madame Vargas a réussi à me surprendre.
J'adore toujours autant son empreinte littéraire, ses personnages qui semblent très caricaturaux au premier abord mais qui sont finalement criants de réalisme. Je regrette juste quelques lenteurs dans le récit mais cela n’enlève en rien l’exaltation que procure ce roman.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis