Biographie de Véronique Olmi
Véronique Olmi est née en 1962 à Nice, dans le sud de la France. Elle a suivi des études d'art dramatique aux cours Cochet-Delavène à Paris. Elle a ensuite travaillé comme assistante pour les metteurs en scène Gabriel Garran et Jean-Louis Bourdon. Fan de théâtre, elle a elle-même écrit de nombreuses pièces de théâtre.
C'est en 2001 que Véronique Olmi publie son premier roman, intitulé "Bord de mer", auquel se succéderont de nombreux autres. Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues étrangères et certains ont été primés. Elle s'est d'ailleurs fait connaître comme auteure surtout lors de la sortie de son roman "Bakhita", qui a été remarqué par la critique. Malgré cette nouvelle carrière de romancière, elle continue à écrire très régulièrement pour le théâtre des pièces qui pour la plupart sont jouées, en France ou à l'étranger.
En 2012, Véronique Olmi co-fonde le festival de théâtre Paris des Femmes qui prend place chaque année au théâtre des Mathurins. Elle est également petite-fille de Philippe Olmi, homme politique qui fut notamment ministre de l'Agriculture.
Ajouter un avis