Résumé du livre B comme bière - Tom Robbins
A la veille de ses 6 ans, Gracie s’interroge : quel est ce mystérieux liquide que les adultes ingurgitent avec une telle satisfaction ? Si son père élude ses questions sur la bière, l’Oncle Moe s’avère plus loquace, au point même de lui proposer d’aller visiter la brasserie Redhook. Mais quand elle apprend que la visite n’aura pas lieu, Gracie, de dépit, engloutit une canette trouvée dans le frigo. Elle voit alors surgir la sympathique Fée de la Bière, qui l’emmène dans un voyage fabuleux et instructif au pays de l’alcool couleur de miel.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de B comme bière - Tom Robbins
Alors je n’ai pas eu un coup de coeur pour “B comme bière” de Tom Robbins, néanmoins j’ai beaucoup aimé ce récit ! Sorte de conte moderne pour adulte, c’est distrayant, drôle, léger et intéressant.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et le fait qu’il s’adresse parfois directement au lecteur (procédé qui me plait en général mais qui peut ne pas plaire à tout le monde). J’ai trouvé tous les personnages attachants. C’est une lecture facile et rapide. Alors oui forcément il faut un minimum s’intéresser à la bière je pense, mais c’est écrit avec beaucoup d’humour et d’intelligence, ce qui me laisse à penser que cela peut plaire au plus grand nombre !
Si l’auteur pouvait en écrire un sur le vin, je le lierai avec délectation ! ^^
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis