Résumé du livre Balle de match - Harlan Coben
Dans le mon du tennis professionnel, certains n’hésitent pas à remplacer la balle jaune par une autre d’un plus petit calibre aux effets mortels. Comme celle qui a mis définitivement fin à la carrière de l’ancienne championne Valérie Simpson, par exemple.
Pour l’agent sportif Myron Bolitar, c’est une nouvelle semée d’embûches qui commence. Qui avait intérêt à tuer Valérie ? Et pourquoi celle-ci a-t-elle cherché à la joindre la veille de son assassinat, après un long silence ? Quel rapport enfin entre elle et le protégé de Myron, Duane Richwood, la star montante de la raquette américaine ?
Personne ne semble très enclin à répondre à ces questions. Alors, quand la mafia et un sénateur véreux s’en mêlent, Myron comprend que le jeu va être décisif …
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Balle de match - Harlan Coben
Comme jusque-là à chaque fois avec Harlan Coben, “Balle de match” n’a pas été un coup de coeur, néanmoins ce fut une très bonne lecture !
Ce livre est le tome 2 d’une saga, mais ça ne m’a pas du tout dérangé pour lire ce récit. Ce qui est le plus appréciable dans “Balle de match” c’est cette écriture fluide, une histoire bien rythmée sans en faire des caisses et bien j’ai bien aimé le personnage de Myron et ses répliques cinglantes et cyniques, parfait adversaire pour un ping-pong verbal bien pimenté. J’ai par contre trouvé certains aspects de ce personnage peu crédibles (à 32 ans il est censé avoir eu une carrière de basketteur professionnel, puis d’avoir bossé pour une organisation type FBI, puis d’avoir été reçu au barreau de New York et en même temps être agent sportif).
J’avais peur que le tennis prenne trop de place dans cette histoire mais finalement c’est justement dosé. Alors la fin n’a rien de très original, je la trouve même plutôt classique. Ce livre ne révolutionne donc pas le genre du thriller mais malgré tout ça se lit très rapidement et j’ai passé un chouette moment de lecture.
A lire autant par les novices du genre que par des habitués qui souhaitent un thriller fluide et drôle à la fois.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire