Résumé du livre Beigbeder l'incorrigible - Arnaud Le Guern
La première et unique biographie de Frédéric Beigbeder, brillant feu follet aux mille facettes et enfant terrible de la télé et de la littérature.Cet ouvrage est la première biographie de Frédéric Beigbeder, rédigée par un jeune auteur qui a su capter l'esprit de ses rencontres avec lui et retranscrire les confidences de son cercle rapproché. C'est un portrait conçu comme une flânerie à travers les mots, les éclats de vie de ce personnage virevoltant, ses hauts, ses bas, ses passions, ses femmes, ses films...
Frédéric Beigbeder, c'est bien plus que le publiciste génial dont les affiches Wonderbra avec Eva Herzigova avaient aimanté tant de regards. Bien plus que l'écrivain provocateur de 99 francs, devenu romancier à succès, lauréat des prix Interallié et Renaudot. Ce n'est pas uniquement, non plus, comme certains le pensent, la fête, la drogue, l'alcool et les jolies filles. L'enfant terrible de la littérature est aussi cinéaste, acteur, DJ, publicitaire et mannequin, présentateur TV, patron de presse, parolier, chroniqueur mondain...
Beigbeder est un homme élégant qui, de son enfance à son dernier film, L'idéal (sortie le 15 juin 2016), en passant par le Caca's club créé dans les années 80, ses aventures télévisuelles, ses best-sellers en librairie, et même ses échecs, a fait de sa vie une partie de plaisir.
À travers une succession de chapitres drôles, pertinents et impertinents, surprenants, se jouant parfois de la chronologie, cette biographie offre aux lecteurs l'esprit d'un godelureau brillant, un feu follet entre deux siècles.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Beigbeder l'incorrigible - Arnaud Le Guern
J'étais déjà une groupie de Frédéric Beigbeder avant de lire ce livre, et je le suis désormais encore plus. J'ai adoré découvrir ou redécouvrir sa vie dans "Beigbeder l'incorrigible", savoir ce qui l'inspire, voir comme sa propre personne transpire dans les personnages qu'il crée, comment il imprègne ses personnages et vice-versa.
Je n'ai pas encore lu les autres portraits qu'Arnaud Le Guern a écrit sur d'autres personnalités publiques, mais j'ai retrouvé dans sa plume un peu du style Beigbeder que j'affectionne.
"Beigbeder l'incorrigible" m'a donné envie de découvrir les quelques essais de Frédéric Beigbeder que je n'ai pas encore lu et surtout, cela m'a rendu encore plus impatiente quant à la sortie de son prochain roman.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire