Résumé du livre Cinder - Marissa Meyer
Une histoire d'amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain...
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Cinder - Marissa Meyer
On m'avait tant conseillé "Cinder" ! Alors, non, ce ne fut pas un coup de cœur, mais néanmoins, ce fut une très bonne lecture pour ma part. J'ai beaucoup aimé tout l'univers mis en place par Marissa Meyer. J'ai très vite plongé dans ce Pékin futuriste et bien que je ne lise pas beaucoup de littérature fantastique, je n'ai été perdue à aucun moment. C'est donc très abordable, même pour les novices du genre.
Le personnage de Cinder est plutôt attachant. On retrouve bien les grands traits du conte de Cendrillon ce que j'ai beaucoup apprécié. Au départ, j'étais un peu ennuyée par la relation entre Cinder et Kai, je trouvais cela un peu trop cliché et puis finalement, ça passe bien et surtout, là encore, que serait une histoire de Cendrillon sans un prince ?
La fin de "Cinder" est prévisible selon moi, exception faite du cliffhanger sur lequel on reste. Bien entendu, j'ai très envie de lire la suite de cette saga. Même si j'ai trouvé certains éléments perfectibles, ça n'en reste pas moins une lecture très addictive, bien rythmée et j'ai beaucoup aimé le côté complot et enjeux politiques que l'auteure amène. N'oublions pas que ce roman est destiné à un public jeunesse et/ou young adult et pour cette cible, je trouve ce livre très bon et intelligent.
Un sympathique moment de lecture pour lequel mon addiction est allée crescendo. "Cinder" est un livre à recommander aux jeunes lecteurs comme aux moins jeunes comme moi, qui auraient gardé un brin de nostalgie et aiment parfois se plonger un peu dans un univers fantastique original.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire