Résumé du livre Coule la Seine - Fred Vargas
Un banc public près d’un lampadaire, des lettres anonymes.
Un Noël de garde et une femme noyée. Un taxi qui s’en va, trois coups de feu qui partent. Une balade sur les quais pour réfléchir à tout ça.
Le commissaire Adamsberg est un véritable magicien qui se fie à son instinct et à son flair. Dans ce recueil, trois nouvelles pour le prouver : Salut et liberté, La nuit des brutes et Cinq francs pièce.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Coule la Seine - Fred Vargas
Comme toujours, je suis absolument sous le charme de la plume de Fred Vargas. Je n’avais encore jamais lu de nouvelles d’elle et c’est un style que j’ai apprécié.
J’ai aimé retrouver Danglard et Adamsberg et déambuler dans Paris à leurs côtés. J’aime vraiment la façon dont Fred Vargas met en lumière ces gens cassés, tordus, quelconques et pourtant uniques à leur manière. J’aime la façon dont elle glisse des bribes de poésie dans ce qui est perçu comme “moche”. J’aime sa façon de raconter des fragments de vie, les rêves des simples gens et le destin qui régit le monde. J’aime cette femme et son univers tout entier !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire