Résumé du livre Dans chacun de mes mots - Tarama Ireland Stone
Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Dans chacun de mes mots - Tarama Ireland Stone
J'ai beaucoup aimé "Dans chacun de mes mots", qui sort de l'ordinaire et qui m'a beaucoup touché. J'ai eu le sentiment que Tarama Ireland Stone abordait très bien les thèmes des TOC, de l'angoisse, des obsessions ou parfois même de la folie. J'ai aimé la façon dont elle a parlé d'acceptation de soi, de la difficulté que peut parfois représenter l'adolescence, de la perception de la "normalité", de la pression sociale, mais surtout de l'importance de s'écouter, de s'entourer des bonnes personnes et surtout de savoir parler pour réussir à aller mieux.
J'ai trouvé ce roman juste et profond. Alors, oui, le style d'écriture est loin d'être parfait (Est-ce dû à la traduction ? Possible aussi) et certains détails de la vie adolescente m'ont par moments fait lever les yeux au ciel, mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire que j'ai dévoré et que je recommanderai au plus grand nombre. Bien sûr, il m'a été impossible de lire "Dans chacun de mes mots" sans avoir en arrière-pensée l'histoire du "Cercle des poètes disparus" mais je vous laisse en faire vous-même l'expérience.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire