Résumé du livre Dividing Eden - Joelle Charbonneau
Depuis toujours, les jumeaux Carys et Andreus sont soudés, se protègent mutuellement face aux intrigues de la cour. Mais seul l'un d'entre eux régnera sur le royaume d'Eden.
Un tournoi organisé par le Conseil des Anciens soit les départager. Or, dans l'ombre, chacun manœuvre pour voir son favori monter sur le trône. Le frère et la sœur deviennent concurrents. Peuvent-ils éviter de devenir ennemis ? Car deux chemins mènent à la couronne : un chemin de lumière et un chemin d'ombre. Comment être sûr d'emprunter le bon ?
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Dividing Eden - Joelle Charbonneau
J'avoue qu'en débutant "Dividing Eden" j'ai eu un peu de mal. On se retrouve propulsé dans un monde de fantaisie, fait de royauté, d'un royaume de vertus et de créatures mystérieuses dissimulées dans la forêt. Ce monde imaginaire nous est livré sans grands détails concernant l'histoire de ce royaume, ce qui le compose, son mode de fonctionnement, etc. Et c'est vraiment ce qui m'a le plus embêté avec ce récit : le manque de détails. Car avec un tel univers, il y avait vraiment de quoi creuser l'histoire pour créer un univers complet et riche qui tient la route.
Concernant les personnages, là encore beaucoup de mystères et peu de détails sur leurs vies et leurs histoires. J'aurais aussi aimé que leur caractère et leur psychologie soient plus creusés. En bref, un débit de roman assez moyen pour moi et puis passée la moitié, j'ai fini par me laisser porter par l'histoire.
L'action s'étant mise en place, j'avais de plus en plus envie d'avancer dans le roman parce que les complots et alliances se dévoilaient. Entre royauté, trahison, secrets et complots, cette histoire m'a fait penser à "Game of throne" en beaucoup plus simple.
Ce n'est pas le genre de lecture que je fais habituellement donc c'est peut-être aussi pour cela que je n'ai pas été blasée par ce récit fantastique qui pourrait potentiellement paraître trop simpliste pour les lecteurs habitués du genre Toujours est-il que j'ai finalement beaucoup aimé cette lecture et qu'évidemment, vu la fin, j'ai très envie de découvrir le tome suivant.
En résumé, une histoire qui me sort de mes genres littéraires habituels et qui comporte pas mal de défauts, mais que j'ai malgré tout beaucoup aimée et que je ne regrette pas du tout d'avoir découverte !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire