Résumé du livre Entre deux mondes - Olivier Norek
Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Entre deux mondes - Olivier Norek
Après mon coup de coeur pour “Surtensions”, c’est un deuxième coup de coeur qu’Olivier Norek m’offre en un an avec “Entre deux mondes”. Quel auteur et quelle plume !
Il n’hésite pas à attaquer de front et sans détours le sujet d’actualité qui est celui des migrants en France. Comme d’habitude, il a écrit cette histoire avec beaucoup de réalisme, sans filtre ni pudeur. Ce livre provoque forcément un torrent d’émotions diverses. Ce livre bouleverse, questionne et fait par moment enrager.
Comme pour ses livres précédents, pour moi la force de celui-ci est là encore ses personnages, tous très bien écrits, très humains avec ce qu’ils ont de beau comme de plus terrible. Mais la colonne vertébrale de ce récit aura été pour moi le duo Adam / Kilani. Un duo incongru, improbable mais qui fait vibrer ce récit, qui apporte à la fois espoir et tristesse. Et comme d’habitude, Olivier Norek nous raconte cette histoire en se plaçant sous différents points de vue, afin de nous fournir une vision d’ensemble de la situation avec tout ce qu’elle comporte de bien et de mal. Ce qui donne comme à chaque fois avec cet auteur, un récit fait d’une multitude de nuances de gris.
Cette histoire est un drame quotidien raconté avec une plume juste, précise et d’une grande qualité. Je ne pouvais réellement plus reposer ce livre avant d’arriver à la fin, même si pour cela j’ai du le terminer à une heure très avancée de la nuit. J’imagine mal comment un lecteur peut ressortir indemne de ce roman. Je ne m’étendrais pas plus sur ce livre car pour moi le plus important est dit.
Foncez découvrir cette histoire importante, touchante et désarmante à la fois.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire