Biographie de Franck Bouysse
Franck Bouysse est un auteur français de romans noirs, né le 5 septembre 1965 à Brive-la-Gaillarde. Il a passé son enfance à Troche, près de Brive, avec ses parents (ingénieur agronome et institutrice), tout près de la ferme de sa grand-mère. Il a d'ailleurs fait des études agronomiques et horticoles à Objat avant de devenir professeur de biologie à Limoges.
Et le fait d'avoir grandi dans un cadre rural, près d'une ferme, va clairement l'inspirer et orienter sa plume puisque ses romans se déroulent très souvent dans cette campagne française, faite de fermes, du travail de la terre, de non-dits et de drames du quotidien. Il est d'ailleurs aujourd'hui reconnu comme une référence du drame noir rural français.
S'il a toujours eu ce goût de la littérature et surtout de l'écriture, c'est en 2007 qu'il arrive finalement à se faire publier. Il explique d'ailleurs que son amour du livre lui est né d'une grippe lorsqu'il était adolescent. Cloué au lit, sa mère lui a offert trois romans pour lui faire passer le temps et voilà, l'amour des mots était né. Depuis il n'a cessé d'écrire et bon nombre de ses romans été récompensés par des prix littéraires. Il vit désormais entre Limoges et sa Corrèze natale.
Ajouter un commentaire