Biographie de Gringe
Gringe, de son véritable nom Guillaume Tranchant, est né le 20 février 1980 à Poitiers. Premier d'une fratrie de deux garçons, il déménage souvent durant son enfance. Ses parents travaillant tous deux dans le monde du théâtre et de la culture, il côtoie très jeunes le monde artistique. Après avoir en grande partie passé son adolescence à Cergy-Pontoise, il part pour Caen où il fréquente alors le lycée Malherbe. Il est diplômé en DUT information-communication.
En 1993, alors qu'il termine un stage comme vendeur dans une boutique de skate, il rencontre Aurélien Cotentin alias Orelsan avec qui il cédera en 2000 le duo de rappeurs Casseurs Flowteurs. De leur collaboration, naîtront un album, un film ainsi qu'une série sur Canal +.
En 2018, Gringe sort son premier album solo nommé "Enfant lune" et en 2000, il publie un livre très personnel intitulé "Ensemble, on aboie en silence" dans lequel il revient sur son rapport avec son frère schizophrène.
Gringe s'est également essayé au rôle d'acteur puisqu'il a joué dans plusieurs films, séries et téléfilms comme par exemple le film policier "Carbone" d'Olivier Marchal ou encore "Les Chatouilles" d'Andréa Bescond et Éric Métayer.
Ajouter un commentaire