Résumé du livre Hôtel Summertime Tome 3 - Louise Byron
Cet été, Londres s'invite à Foxwood ! Les amis londoniens d'Amy viennent visiter l'hôtel Summertime et ses alentours. C'est l'occasion pour la jeune fille de les présenter à sa nouvelle bande de copains. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir séjourner dans l'hôtel : une invitée surprise vient compromettre tous les efforts mis en oeuvre pour sauver la belle bâtisse. L'hôtel Summertime est à nouveau en danger..
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Hôtel Summertime Tome 3 - Louise Byron
Ça y est, avec ce roman j’ai terminé la trilogie jeunesse Hôtel Summertime et si ce fut une fois de plus une lecture tendre et mignonne, je pense que ce sera le tome que j’ai le moins aimé. J’ai apprécié retrouver Amy et ses comparses même si je regrette que l’histoire se concentre finalement surtout sur Amy et Zoé, sa meilleure amie. Les autres personnages sont un peu laissés de côté pour moi et c’est dommage, car je trouve que la dynamique de groupe et les différentes personnalités fonctionnaient bien. J’aurais vraiment préféré vivre cette aventure avec un groupe plutôt qu’avec un duo.
Pour ce qui est de l’histoire en elle-même comme d’habitude, c’est mignon et parfaitement adapté à un public jeunesse. C’est mignon et le récit tend à faire passer des messages positifs tels que l’importance de l’amitié, l’importance de communiquer ou encore le fait de ne pas se fier aux apparences. Le problème que j’ai eu, c’est que dans ce tome-ci, c’est que l’histoire m’a paru un peu trop rocambolesque. J’aurais préféré que Louise Byron reste sur une histoire beaucoup plus plausible car je pense que les jeunes lecteurs auraient encore plus pu ainsi s’identifier aux personnages et à ce qui leur arrive.
Malgré tout, dans l’ensemble, ça reste une trilogie jeunesse que je pourrais totalement recommander comme première lecture un peu « conséquente » car le cadre est chouette, les messages sont beaux et les personnages sont mignons et parfaitement adaptés à la cible. Un petit bémol pour ma part, car je trouve que ce troisième tome est un peu en deçà des autres, mais dans l’ensemble, je garderai un souvenir attendri de cette saga.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire