Résumé du livre Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.
M. M.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu
Je suis définitivement amoureuse de la plume de Mathias Malzieu. Comme l'impression qu'il est mon binôme de cerveau. Si j'arrivais à trouver le courage d'écrire moi aussi, ce serait ainsi que j'aimerais que mes mots résonnent. J'aime ses jeux de mots, j'aime la façon dont il joue avec.
Dans "Journal d'un vampire en pyjama", Mathias Malzieu m'a fait penser à Frédéric Beigbeder dans sa façon de faire référence à ses précédents romans, de ça de là (ce que Beigebeder fait de plus en plus). J'ai été un peu déroutée au début, car c'est le premier roman de l'auteur dans lequel il parle de lui, du réel et non pas de ses personnages imaginaires, mais ce qui est beau, c'est qu'il arrive à se glisser lui-même dans la peau d'un personnage dont lui seul a le secret.
J'aime son univers poétique, sa douceur, sa vision du mécanisme cassé et d'handicapé de l'amour qui fait écho à ma propre vie. Monsieur Malzieu, je suis heureuse que vous vous en soyez sorti, je pourrais ainsi continuer à dévorer vos rêves sur papier.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire