Résumé du livre La face cachée de Margo - John Green
Margo Roth Spielgelman, le nom qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s”introduit dans sa chambre, un soir, pour l’entraîner ans une expédition vengeresse il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle a laissés derrière elle ? Un road-trip jubilatoire, jalonné de vérités profondes sur l’amour, la mort et les désillusions.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La face cachée de Margo - John Green
Après de le coup de coeur que j’avais eu pour “Nos étoiles contraires” j’attendais beaucoup de la part de John Green pour “La face cachée de Margo” … Beaucoup trop peut-être …
Ce livre a été une lecture agréable, mais sans plus. J’ai plus ressenti le côté "roman young adult" dans celui-ci. Je n’ai malheureusement pas accroché aux personnages. Ils n’ont pas trouvé écho dans mon "moi adulte" ni mon "moi adolescent".
Je m’attendais à un véritable road trip. Ce qui n’a pas été le cas. Et quand le road trip a commencé j’ai finalement trouvé ce passage ennuyeux. J’ai aussi eu un problème avec certains passages tels que ceux où les personnages dépassent délibérément la limitation de vitesse ou encore ceux où ils balancent des déchets sur la route par la fenêtre. Pour un livre à destination des adolescents ou jeunes adultes je trouve ça un peu moyen niveau moral.
Et c’est quoi tous ces passages à l’humour pipi-caca ? Je pense que l’auteur a dû placer 40 fois le mot “pipi” dans son récit ! C’est pour moi très réducteur pour les jeunes lecteurs. De plus, je pense qu’il n’y a pas besoin de faire tout ça pour se sentir libre, vivant et réaliser ses rêves. J’ai eu un vrai problème avec le personnage de Margo que j’ai trouvé peu réaliste.
En bref, une lecture agréable mais sans plus. Je n’étais peut-être pas le bon public pour ce livre.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire