Résumé du livre La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
C'est exprès que Trisha s'est laissé distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, grâce auquel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
Dans "La petite fille qui aimait Tom Gordon", on retrouve une fois de plus ce savant mélange d'angoisse et de frisson cher à Stephen King. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un de ses romans et je suis ravie d'avoir renoué avec cet auteur.
Par de nombreux aspects, "La petite fille qui aimait Tom Gordon" m'a rappelé "Marche ou crève" même si je trouve "Marche ou crève" un cran bien au-dessus de ce roman-ci. Seul bémol pour moi, les descriptions de forêts et de végétation parfois un peu longues et pas toujours très claires pour mon cerveau d'Européenne non habituée aux forêts nord-américaine.
Un roman de Stephen King que je recommande tout de même.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire