Résumé du livre La vieille qui voulait tuer le Bon Dieu - Nadine Monfils
Y a un truc qui tourne pas rond dans la cafetière de Mémé Cornemuse. Rescapée d’un séjour chez les flics, la vieille a déniché un boulot de concierge dans un immeuble de péquenots. Pas pour descendre les poubelles, tu penses, mais pour préparer discrètement le casse de bijouterie du coin.
L’assassinat du mari de la voisine (Ginette, fan de Lady Di), risque de compliquer les choses. D’autant que le crime n’est pas ordinaire : on retrouve le zizi de Marcel au frigo, planté dans un camembert. Tu parles d’une planque !
Critique littéraire de ReadTrip à propos de La vieille qui voulait tuer le Bon Dieu - Nadine Monfils
Comme toujours, quel plaisir de retrouver Mémé Cornemuse ! C’est véritablement le personnage de Nadine Monfils que je préfère. Véritable OVNI littéraire, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec cette petite vieille qui ne suit aucune règle que les siennes.
Dans “La vieille qui voulait tuer le bon Dieu”, Mémé Cornemuse se retrouve concierge d’un immeuble à Pandore, prétexte parfait pour de nouvelles aventures rocambolesques. Nadine Monfils nous offre une fois de plus un parterre de personnages loufoques, drôles et surprenants.
Toute la folie de cette auteure se reflète parfaitement dans ses histoires et c’est toujours avec beaucoup de bonheur que je plonge dans sa folie. Les chapitres une fois de plus sont courts et rythment bien le récit. La fin est un peu rapide à mon goût mais promet de drôles d’aventures à venir !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire