Résumé du livre Le gourou des terres froides - Nicole Provence
" Avant de pousser la porte du moulin, Graziella avisa l'écusson qui la surplombait. Il était recouvert de poussière et les pluies avaient formé une légère croûte. Il suffirait d'un simple brossage pour révéler aux regards les emblèmes qui le composaient. Demain, Marco découvrirait sans le savoir le premier maillon de la chaîne qui le conduirait jusqu'au désespoir et au dégoût de vivre. Satisfaite, elle entra... "
L'homme qui peint des tournesols dans la cour de l'ancienne secte du Soleil Levant doit mourir... Graziella ourdit son plan, elle n'aura pas de pitié pour le fils du gourou. De son côté, celui qu'on surnomme "l'homme en gris", animé d'une haine farouche, décide d'éliminer le violeur des enfants de la secte. Dans cette paisible campagne du Nord Isère, le moulin des Terres Froides n'obtiendra sa rédemption que dans les flammes.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le gourou des terres froides - Nicole Provence
"Le gourou des terres froides" est un bon roman policier assez rythmé. Le récit fait écho à de nombreux faits divers réels et c'est quelque chose que j'apprécie. J'ai aimé le ton et l'écriture de Nicole Provence.
Ma seule déception viendra peut-être du fait que j'ai découvert le poteau rose dès la page 80 environ... Le suspense n'était donc pas franchement au rendez-vous pour ma part. Et personnellement, je pense qu'à la place de l'auteure, j'aurais sûrement fait mourir les deux personnages ...
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis