Résumé du livre Le grand marin - Catherine Poulain
Une femme rêvait de partir. De prendre le large. A Kodiak, en Alaska, elle trouve une place à bord d’un de ces bateaux qui pêchent la morue noire, le crabe et le flétan. Elle supporte l’humidité permanente, la fatigue, la peur, les blessures… Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. En attendant de rembarquer. C’est alors qu’elle rencontre le Grand Marin.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le grand marin - Catherine Poulain
Cela m'arrive très rarement, mais j'ai abandonné ma lecture du "Grand marin" de Catherine Poulain. Je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteure. En effet, l'écriture est très particulière, très décousue avec des phrases très hachées et des dialogues qui sont parfois sans tirets ni ponctuation, mêlés au reste du récit.
Ce roman m'a fait l'impression d'un rêve dans lequel on voit les choses, mais de façon un peu distordue, sans véritablement comprendre tout ce qui se joue devant nous. Dans cette histoire, il ne se passe pratiquement rien et je m'ennuyais profondément. Il y avait beaucoup trop de vocabulaire de pêche auquel je ne comprenais rien et le personnage principal me semblait plutôt antipathique surtout qu'on ne comprend pas du tout ses motivations.
Il y a bien assez de livres sur terre pour que je passe du temps sur une lecture qui m'ennuie. Dommage.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis