Résumé du livre Le manoir des immortelles - Thierry Jonquet
Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Le manoir des immortelles - Thierry Jonquet
Après ma lecture de "Mygale", j'avais terriblement envie de lire un autre roman de Thierry Jonquet. Malheureusement, celui-ci sera loin d'être un coup de coeur.
Pourtant, ce roman commençait très bien. Une mise en place mystérieuse et opaque qui donne au lecteur l'envie de creuser pour aller plus loin et comprendre enfin ce dont il est question. J'ai aimé tous les parallèles mis en place avec la mythologie grecque. Une vraie ambiance glauque, bizarre et angoissante comme Thierry Jonquet sait si bien le faire. En plus de ça, il y mêle une enquête policière, alors que demander de plus ?!
Au passage, l'auteur aborde des sujets forts tels que la maladie et nous amène à nous poser des questions à ce propos. Bien sûr, on retrouve une certaine dose de folie. Une plume donc indéniablement originale et efficace, mais malgré tout, je n'en suis pas ressortie bouleversée. Je crois que c'est tout simplement la fin qui m'a déçue. J'avais échafaudé tant d'hypothèses que je m'attendais franchement à autre chose.
"Le manoir des immortelles" est donc loin d'être un mauvais livre, mais je crois qu'après la claque que j'avais eu avec "Mygale", je m'attendais à mieux. Malgré tout, une chose est sûre, je lirai bien d'autres romans de Thierry Jonquet, car cet auteur m'intrigue vraiment et on sent une vraie originalité dans son écriture et ça, ce n'est pas donné à tous les écrivains !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis