Biographie de Maud Tabachnik
Maud Tabachnik est née le 12 novembre 1938 à Paris. Elle passera une enfance fortement marquée par la Seconde Guerre mondiale puisqu'une partie de sa famille, étant juive, mourra dans des camps de concentration. Diplômée en kinésithérapie en 1963, elle a longtemps exercé le métier de kiné ostéopathe. C'est finalement sur le tard qu'elle a débuté sa carrière d'écrivain puisqu'elle s'est mise à écrire à l'âge de 50 ans.
Depuis, Maud Tabachnik a écrit de nombreux romans et nouvelles, se situant bien souvent entre le roman noir, le thriller et le roman policier. Elle est connue pour être engagée dans la lutte contre l'antisémitisme et l'homophobie, deux combats qu'elle connaît bien puisqu'elle est elle-même juive et homosexuelle. Dans ses romans, elle n'hésite pas à s'attaquer régulièrement à des thématiques difficiles mais importantes telles que le viol, le machisme, le fanatisme ou encore le racisme. Elle a écrit toute une série de romans policiers mettant en scène un duo composé du lieutenant Sam Goodman de la brigade criminelle de Boston et de la journaliste homosexuelle Sandra Khan, tous deux Juifs.
Les histoires de Maud Tabachnik se situent généralement aux Etats-Unis, car selon elle, la violence y est plus importante que n'importe où ailleurs. De façon globale, ses titres mettent en scène une vision assez sombre, pessimiste et sans concession de l'être humain.
Ajouter un commentaire