Résumé du livre Moins que zéro - Bret Easton Ellis
D'une fête à l'autre, en équilibre sur une ligne de coke, Clay et ses amis errent dans Los Angeles, suspendus au-dessus de l'abîme. Mais dans ce monde factice où règne l'alcool, le sexe et l'argent, difficile de se sentir en vie et de trouver un sens.
Le premier roman vertigineux de Bret Easton Ellis dresse l'état des lieux glacial d'une jeunesse en perdition.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Moins que zéro - Bret Easton Ellis
Après avoir entendu tant d'éloges à propos de Bret Easton Ellis, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de son tout premier roman, "Moins que zéro". J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et la plume de l'auteur à la fois incisive et violente.
Bret Easton Ellis arrive à donner du corps aux vies creuses de ces fils de riches californiens à l'existence oisive et sulfureuse, qui passent leur temps à se voiler finalement à la face et à essayer de tuer l'ennui. Ce roman est juste ce qu'il faut de dérangeant. La narration à la première personne est tout à fait percutante et bienvenue pour se mettre dans la peau de Clay. J'ai aimé le style minimaliste de l'auteur, ses phrases courtes et percutantes.
Il ne fait donc aucun doute que je relirai d'autres romans de l'auteur.
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire