Résumé du livre Mork - Ragnar Jonasson
A Siglufjordur, à l’approche de l’hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l’Islande plonge alors dans une obscurité totale …
Le jeune policier Ari Thor veille sur la petite communauté sans histoire. Mais son collègue, l’inspecteur Herjolfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. L’illusion d’innocence tombe. Tous les habitants n’avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elin, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut être la clé de l’énigme.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Mork - Ragnar Jonasson
“Mork” de Ragnar Jonasson commençait plutôt bien. J’aime assez en règle générale, les romans policiers qui se déroulent dans les pays nordiques, cela leur confère une ambiance particulière. Alors bien sûr, j’ai toujours du mal avec les noms islandais, norvégiens ou suédois mais les premiers chapitres passés, on finit par s’y faire.
Non, le vrai problème que j’ai eu avec ce récit, c’est que j’ai deviné le poteau rose à peu près au bout de 100 pages … Du coup pour un livre policier qui est censé procurer du suspense et de la tension, c’était raté pour ma part. L’enquête n’est pas hyper bien rythmée mais comme le livre est plutôt court ce n’est pas trop dérangeant.
J’ai lu ce livre très vite mais clairement je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui comme moi à l’habitude de livre des policiers ou des thrillers. J’espérais un dénouement de dingue et inattendu or finalement l’intrigue est selon moi assez commune et prévisible. Ce n’est pas un mauvais livre mais “spécialistes du thriller”, passez votre chemin. Et dommage également qu’ils aient laissé quelques coquilles dans le texte …
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un avis