Résumé du livre Oxygène - M.J Arlidge
Dans les bas-fonds d'une boîte de nuit, un jeu sado-maso tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. La détective de Southampton choisit de dissimuler ses relations avec le défunt. Mais quand la mort frappe de nouveau l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
Elle se retrouve alors face à un terrible dilemme : confesser ses zones d'ombre à sa hiérarchie, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.
Critique littéraire de ReadTrip à propos de Oxygène - M.J Arlidge
Quelle claque ! J'ai aimé jusque-là tous les tomes de la saga Helen Grace mais pour moi "Oxygène" est au-dessus des autres. J'ai dévoré ce roman et la fin m'a laissé en apnée puis sur les fesses.
Comme d'habitude M.J Arlidge livre un récit au rythme palpitant, aux chapitres courts et aux personnages bien écrits. Dès les premiers chapitres j'étais embarquée. Attention ceci dit, il faut impérativement avoir lu les tomes précédents avant de lire celui-ci tout d'abord pour bien comprendre l'histoire de fond mais aussi parce qu'on revient sur les enquêtes précédentes dont on spoile les fins.
Bien plus que les autres, c'est un tome complètement centré sur Helen Grace. On la découvre encore plus intimement. Ce roman c'est aussi une histoire de femmes puisqu'il y est principalement question d'Helen et de deux de ses collaboratrices ainsi que d'Emilia, une journaliste rencontrée dans les précédents tomes.
J'ai trouvé ce roman assez réaliste puisqu'il montre à quel point parfois, les femmes peuvent être affreuses les unes envers les autres pour tirer la couverture à soi. En plus de ça, le récit aborde une autre thématique que j'ai trouvée très moderne et complètement d'actualité.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite parce que oui, ce tome se termine sur un gros cliffhanger qui ne donne qu'une envie, celle de se jeter sur le tome suivant.
C'est donc un gros coup de coeur pour ma part qui fait grimper la saga Helen Grace d'un cran. Avec ce roman, M.J Arlidge rejoint officiellement mon panthéon de mes auteurs chouchous. Un auteurs de romans policiers / thrillers extrêmement addictifs, à ne pas rater !
NOTA BENE
L’avis de la rédaction est purement personnel et nous ne prétendons en aucun cas que cette critique littéraire soit à prendre comme une vérité absolue. Nous vous invitons donc à laisser votre propre critique dans les commentaires et à noter ce livre afin d’avoir un avis général représentant au mieux la foule des lecteurs.
Ajouter un commentaire